La route à l'époque en France

L'Alfa Romeo Giulia super de mon ami Marc sur la N6 entre Chalon sur Sâone et Chagny... (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)
Les Echelles, Savoie (F) (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

De tous les pays d'Europe, la France a été certainement la plus riche en matière de mobilier routier et est celui qui a gardé le plus de relique de la route de l'époque.

Bornes royales, impériales, kilométriques, de limite de département, publicités peintes sur les murs des maison avoisinant les routes les plus importantes, panneaux de signalisation originaux des débuts, puis réglememtaires par la suite, anciens restaurant (routiers ou autres), anciens garages, anciennes stations service, bouts de routes abandonnées, ponts oubliés, plaques de cocher, panneaux en béton, etc, etc. C'est ce que je me propose de vous faire découvrir dans ces pages dédiée aux routes de France

J'ai été aidé dans mes recherches sur mon chemin par des gens en France qui sont passionnés d'histoire de la route et qui m'ont appris beaucoup de chose sur les spécificités Françaises de cette histoire. Je remercie donc Thieery Dubois et Pascal Pannetier pour toutes ces infos que je vais reprendre pour vous présenter toutes les photos de ce mobilier routier Français.

Thierry et Pascal sont deux grands passionnés devant l'éternel des routes anciennes... Je vous les ferais découvrir plus loin dans ces pages... 

 

Ci dessous, vous pouvez voir un échantillanage de ce que vous trouverez sur les pages dédiées à la France.

Fernex Voltaire, Ain (F)
Faverges, Hte Savoie (F)
Tournoisis, Loiret (F)
La Roche sur Foron, Hte Savoie (F)
Logras, Ain (F)
Col de la Faucille, Ain (F)

Commentaires