Vidéo

En 2006, en compagnie de 7 amis, nous avons fait une jolie virée le long de la nationale 6 avec nos autos d'époque. Arrivé en Bourgogne à la Rochepot, nous avons décidé de nous faire un petit plaisir sur un bout de la N6 détourné depuis 1957. Nous avons imaginé et filmé ce qu'aurait pu être une course à l'époque entre deux voitures sur ce bout de route mythique. Nous avons donc, sans le savoir, été des précurseurs, puisque'en avril 2013, une association créa la "montée historique de la Rochepot" sur ce même tronçon de route...! Vous voyez ici, mon ami Marc et son Alfa Romeo Giulia Super et moi même avec ma Manta B 2000. (La vidéo est malheureusement de mauvaise qualité.. Je pense que celui qui nous a filmé l'a fait en trop petite définition !)

Le renouveau de la N6

Un Peugeot DMA devant le château de La Rochepot sur un ancien bout dévié de la N6.(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Une jolie vidéo qui nous fait voyager dans le temps... Et qui nous informe de l'évolution positive de cette ancienne nationale.

http://www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/itineraire-bis-nostalgie-sur-la-rn6_1549899.html

 

 

 

Interview sur RCF radio

En plus d'être passionné d'anciennes route, Laurent collectionne aussi les Citroën anciennes. Le voilà avec son Ami 6 sur le site d'une ancienne station service abandonnée. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Une très intéressante interview de Mr Laurent Carré au sujet de son livre "On est heureux nationale 10". Dans cet interview, il nous parle d'oû lui vient cette passion pour cette route historique et comment lui est venu l'envie de faire ce auperbe livre sur "sa" nationale 10.

Une fois sur la page de la radio, cliquez sur le bouton de démarrage de la bande audio

https://rcf.fr/culture/histoire/est-heureux-n10-avec-laurent-carre

 

 

Interview sur RCF radio

Nicolas en pleine action en train de démonter une plaque afin de la restaurer avant de la remettre à sa place. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Mr Nicolas Jamois, passionné de reliques des anciennes routes s'est attaqué à un noble travail, celui de restaurer les plaques de cocher à travers la France. Et de plus, il fait ça par passion et non pour s'enrichr.

En cliquant sur le lien ci dessous, vous pourrez écouter la bande audio où Nicolas nous explique d'où est venue sa passion et comment il travaille. Une fois sur la page de la radio, cliquez sur le bouton du démarrage de la bande son.

https://rcf.fr/culture/histoire/nicolas-jamois-restaurateur-de-plaques-de-cochers

La route touristique de Dijon à Beaune

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Très jolie vidéo de l'époque qui vante les plaisir d'une route touristique en Bourgogne.

http://www.ina.fr/video/CAF89044019/la-route-touristique-de-dijon-a-beaune-video.html?fbclid=IwAR30eMxmmFkZ-J4j3Atkvs1nqClFxT5rJAKCN3lXFrgKCiq-0IJuBYju7AU

Commentaires