L'accident

Je suis arrivé à la décharge pour vider mon camion et j'ai reculé en direction du trou où l'on déverse la terre.

J'ai levé la benne et la porte arrière de la benne ne s'est pas ouverte. Du coup, la terre a commencé à s'agglutiner à l'arrière de la benne contre la ridelle. (la porte ou la ridelle, pour ceux qui ne connaissent pas trop les PL, c'est la même chose.) Le poids de la terre a commencé à tirer la benne vers le haut du fait qu'elle était sur le porte-à-faux arrière. J'ai alors, par réflexe (stupide) tiré la commande de la benne en arrière, mais comme c'était le poids de la terre qui tirait la benne en l'air, elle a continué à se lever. Et plus elle se levait, plus il y avait de terre qui descendait et qui pesait sur l'arrière de ce putain de camion.
Le vérin arrivé en butée, le poids a continué à lever la benne qui à ce moment là à levé le camion. Quand j'ai senti le camion se lever, j'ai ouvert la porte de la cabine pour sauter hors de ce piège, mais il s'est levé tellement vite que le poids de la portière me l'a refermée dessus. J'étais prisonnier de ce tas de ferraille à 6-8 mètre de haut.
A ce moment là, j'ai regardé par la fenêtre arrière du camion et j'ai vu que la benne était posée par terre, sur la ridelle, à la verticale. Je me suis dit " Si la vérin pète, je suis mort"... Et il a pété...!

A ce moment, la benne est partie en arrière et s'est renversée (heureusement que je n'était pas trop près du trou sinon la benne serait tombée dedans et aurait entraîné le camion dans le trou avec elle et je serait tombé quelque dizaine de mètre plus bas enfermé dans ce tas de tôle...) le camion est retombé brutalement et je me suis pété la tête au plafond ce qui m'a en partie assommé, mais je n'ai pas perdu connaissance. En arrivant sur ses roues le camion a rebondi sur ses suspensions pendant que moi j'étais encore en train de retomber, ce qui fait que j'arrivais sur le siège en chute libre pendant que le camion lui remontait et c'est là que ma vertèbre éclata.
Comme j'avais ouvert la portière plus tôt pour essayer de sauter de la cabine, elle était déverrouillée et sous le coup du camion retombant sur ses roues, elle s'est ré-ouverte. Le camion, en rebondissant, non content de me péter la vertèbre m'a aussi éjecté de la cabine ce qui m'a fait faire un espèce de looping en l'air avant que je ne retombe dans la terre et la caillasse sur la tête et la nuque. Je me suis retrouvé au final couché sur le dos dans cette gravière à la con sans plus pouvoir bouger... La suite, hélicoptère, hôpital, deux opérations assez lourdes et des mois de convalescence et une patte folle pour la vie !!!

Didier 17.11.2012 00:26

Purée, tu nous as fait une sacrée frayeur ! Nous te souhaitons une remise sur pieds...

monique 12.10.2012 18:06

RE PUTAINS DE CAMIONS!!!
Tout ce que j'ai envie de te dire c'est que tu n'y mettras plus tes fesses dans ces "tas de ferraille" et tant mieux

Commentaires

25.01 | 17:31

Bonjour. Merci de votre message. Oui, volontiers pour vos images, je suis preneur. lomazzi.mario@gmail.com Merci beaucoup d'avance.

25.01 | 10:29

Super joli et intéressant ! J'ai quelques images pour vous si vous voulez, notamment un signal en pierre de 1812 à Lausanne devant le collège de la Sallaz.

06.10 | 16:01

Je vous remercie pour vos compliments. Je suis content que ça vous plaise.

06.10 | 15:59

J'ai répondu à côté à votre message. Merci de me signaler ce panneau d'amende, je ne le connaissais pas, je vais aller le voir.